Changement d'emploi

Je reviens écrire un article après plusieurs mois d'absence, le rythme de vie ne m'ayant pas permis d'avoir du temps pour l'écriture. Comme il s'est passé plusieurs évènements, je reprends ma plume pour vous faire un petit résumé !

Quand on s'est quitté, je travaillais avec un courtier immobilier. Malheureusement, le rythme de travail ne me permettait pas de concilier ma vie professionnelle et la vie de famille, car je devais travailler, en plus de mes heures de jour, le soir et le week-end. J'ai réalisé que ce n'était pas ce que je recherchais.

Je me suis remise à la recherche d'un emploi qui soit plus en adéquation avec ce que nous recherchions en venant ici à Québec, c'est-à-dire un bon équilibre de vie entre le professionnel et le personnel.


Heureusement, comme je l'avais mentionné dans mon article de recherche d'emploi, le marché du travail à Québec est très dynamique.

J'ai encore eu plusieurs propositions d'emplois, dans différents milieux : scolaire, assurance, administratif et puis, toujours dans le secteur immobilier.

Mais cette fois, j'ai eu une belle proposition d'emploi dans le secteur de la gestion locative commerciale. Une importante entreprise dont le siège social est basé à Montréal. Il y a une filiale ici, dans la ville de Québec, et puis une autre à Ottawa. Après un entretien en visio concluant et des tests à réaliser en français et anglais, j'ai été fière d'avoir été choisie pour intégrer cette compagnie sur un poste bilingue débutant !

C'était aussi mon but final : pouvoir intégrer une grande société et potentiellement pouvoir progresser en anglais.


J'ai démissionné du poste que j'occupais depuis mi-janvier avec le courtier, en respectant un préavis de 15 jours, pour être correcte. En effet, ici au Québec, il n'y a pas vraiment de règle pour quitter son poste, étant donné que je n'avais pas de contrat de travail.


J'ai donc commencé mon nouvel emploi le 26 avril 🥳

Le premier jour j'étais attendue ! L'accueil que l'on m'a réservé a été superbe, j'ai eu droit à un repas d'accueil avec mes directeurs et avec une collègue qui s'occupait de me former les premiers jours. J'ai aussi récupéré mon ordinateur portable car, ici, nous sommes encore en confinement. Désormais, je continue mon activité en télétravail. Mais, malgré tout, mes nouveaux collègues sont disponibles et favorisent mon intégration au mieux.


A suivre...

0 commentaire

Posts récents

Voir tout