Décollage de Paris

Le grand jour !

C'était le matin du 17 novembre 2020. Nous étions contents de partir car cette attente fût très longue et, en même temps, c'est le cœur lourd que nous avons dû dire au revoir à notre famille. Vu que nous sommes une famille de 5 personnes et que nous étions assez chargés, nous avons opté pour un taxi pour nous emmener à Roissy. Nous sommes partis à 7h à bord d'un Renault Trafic. Avec le confinement en France il n'y avait pas grand monde sur les routes !


Notre vol était à 12h15, nous avions largement le temps d'accomplir les différents enregistrements :


- le départ de nos valises en soute : à la pesée, aucun dépassement ! Ouf 😅 ! 23 kilos par valise.

- le départ de Nuki, notre chienne : à 10h, soit 2h avant le décollage, nous avons dû l'emmener 😓. Nous étions assez inquiets pour son transport, mais le personnel de la compagnie nous a bien expliqué la procédure de son transport.


Nous avons même appris que l'on peut voyager avec des oiseaux, des poissons et des tortues en soute !


- A 10h45 c'était à notre tour de nous diriger vers le hall d'attente pour notre embarquement. Juste le temps pour nous d'acheter quelques sandwichs et gâteaux car, à cause du covid, nous étions prévenus qu'il n'y aurait qu'un seul repas froid à bord. Nous sommes de bons mangeurs, alors nous avons préféré prévoir suffisamment pour tenir les 8h de vol !


L'atmosphère de Roissy était particulière car, avec cette crise sanitaire, il n'y avait personne. Toutes les boutiques étaient ferméses à l'exception de quelques magasins considérés d'essentiels.

A 11h45, l'appel était lancé ! Enfin, après des jours d'incertitudes et de découragement nous allions embarquer pour faire le grand voyage de notre vie !

Les derniers selfies avant de partir


Allez, bon vol !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout